Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au blog et caetera
10 mars 2015

Les bienfaits du sport La première fois que je

Les bienfaits du sport

La première fois que je les ai vus ensemble, sur le chemin de terre longeant le bord de la falaise, main dans la main, riant et se serrant l'un contre l'autre, insouciants du monde, la première fois j'ai cru mourir, partagée entre le "ce n'est pas réel" et la douleur aigüe au creux du ventre, subite, tenace.

Les autres fois c'était un peu partout, comme s'ils ne se souciaient même plus du regard des autres et d'une éventuelle rencontre ...d'une mauvaise rencontre.

Cela devenait indécent.

Je finissais par les voir partout, s'étreignant, radieux, si beaux, tandis que moi je végétais, l'ombre de moi-même.

Le soir il rentrait presque mutique, fermé, me regardant à peine, tournant les yeux vers la gauche en m'embrassant furtivement.

Méfiez vous des regards fuyant vers la gauche!!!

"Tu devrais faire du sport, bouger cela est indispensable pour ta santé!"

Au début j'acquiesçais mollement, en aucun cas concernée.

Et puis j'ai acheté des chaussures de course ultra légère, ultra voyantes (rose fuschia) ultra chères  et un maillot ultra moulant, ultra  tout ce que vous imaginez! J'ai découvert alors que j'étais belle, sexy moi aussi.

Alors je suis allée courir sur le chemin de terre longeant la falaise, par temps de pluie les joues fouettées par le vent, au soleil couchant, j'étais toujours dehors et cela me réussissait bien!

Il ne me regardait pas davantage pour autant mais à présent je m'en fichais, c'était fini la douleur, je dirais même, c'était fini tout court, l'indifférence.

Et puis un jour que j'achevais presque mon parcours quotidien de 7 km, je l'ai aperçue devant moi, courant à petite alllure le long de la falaise, sa queue de cheval se balançant de droite à gauche. L'air sentait le mimosa, les embruns, le printemps...je ne sais pas ce qui m'a poussée à accélerer le pas, dévalant le chemin en pente douce comme un bolide sans freins.

Je suis arrivée sur elle à toute allure et mon corps l'a propulsée en avant dans le virage, son corps s'est élancé vers le vide, comme au ralenti, un moment de pure magie, et j'ai entendu le bruit mat sur la plage. Une mouettte m'a  frôlée, le vent a soulevé mes cheveux flambloyant dans le soleil...j'ai senti alors pour la première fois de ma vie  les  bienfaits du sport.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au blog et caetera
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 204
Publicité