Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au blog et caetera
26 avril 2015

REINCARNATION

Voilà, c'est le grand jour, je dois me présenter devant le comité qui va me proposer trois choix, trois vies futures parmi lesquelles je devrai choisir.

J'ai oublié de vous dire, je suis mort.

Je suis déjà mort de nombreuses fois mais je ne me souviens plus de mes vies précédentes, EUX s'en souviennent en revanche.

Lorsque j'aurai décidé parmi les trois propositions, ma mémoire s'effacera à nouveau, voila c'est simple.

Ils sont assis derrière une longue table et me regardent avec curiosité.

Je suis impressionné et agacé mais j'essaie de faire "bonne figure".

Le plus jeune prends la parole, sa voix est douce mais implacable:

"Nous te proposons trois vies à toi de décider laquelle tu vivras jusqu'à ta prochaine mort. Tu seras libre d'en faire ce que tu jugeras le mieux pour toi et les autres."

Je fais signe de la tête pour montrer que j'ai compris

"Tu as fait souffrir les femmes ...nous te proposons d'être une prostituée...

Tu as volé les pauvres gens...nous te proposons de travailler dans les mines d'or,

Tu  as abandonné tes enfants...nous te proposons d'être orphelin sans toit.

Que choisis-tu?

Je suis anéanti...Etre une femme m'est insupportable, une vie de souffrance et d'humiliation en perspective.

Un mineur: ne jamais voir la lumière, dans la chaleur la faim, la soif, les coups, tout cela pour satisfaire la convoitise de quelques belles!

Orphelin errant dans les rues, le froid, encore la faim et les dangers venus des autres, prédateurs sans lois...

Je préfère encore être une femme, j'aurais au moins un toit!

J'ai annoncé mon choix en soupirant et Il m'a regardé en souriant: "ta vie sera ce que tu en feras"

 

 

Et puis j'ai tout oublié!....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au blog et caetera
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 204
Publicité