Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au blog et caetera
13 mars 2015

JE M'APPELAIS MARIE

Je m'appelle Marie.

Je suis jeune, belle, aimée, vénérée même, je n'ai jamais faim, froid, je ne suis jamais fatiguée, triste...mais voilà, je m'ennuie!

J'en ai assez des plaintes, des cris, des suppliques dont je suis destinataire chaque jour, chaque nuit!

J'en ai assez des fêtes qui me sont dédiées.

Je veux redevenir comme tout le monde, enfin, même pour  un jour!

Alors à force de bouderies, inhabituelles il faut le préciser, je suis arrivée enfin par un beau matin là où je désirais être depuis si longtemps.

Je me suis retrouvée sur Madison, un peu effrayée quand même par la circulation de ce qu'ils appellent les voitures.

Des centaines, dans les deux sens, des jaunes en nombre, certaines superbes.

J'en ai repéré une grosse noire avec des pneus énormes et je suis montée dedans sans réfléchir Les sièges étaient en cuir, confortables, et j'ai eu envie d'avancer avec, lls disent rouler, conduire.

J'ai tourné les clés sans y penser,  comme si j'avais conduit toute ma vie, magique!  la voiture a démarré... hop  j'avançais sur Madison enfin, sauf que j'ai aperçu une dame courir après moi, en hurlant des gros mots que je ne vous répéterai pas et que l'on me dit parfois en douce.

Je suis arrivée à Time Square, suis descendue de la belle voiture laissant les clés en place pour que la dame la retrouve vite!

C'est alors que je me suis rappelée que le vide au creux de mon ventre et les gargouillis que moi seule entendait heureusement signifiaient que mon corps réclamait de la nourriture.  La faim depuis si longtemps!

Je suis passée devant une petite échoppe et j'ai choisi des beignets salés (bizarre) et des mordeaux de viande roulés en longueur qu'ils appelent "saucisse". J'ai remercié le Monsieur qui me regardait la bouche ouverte les bras ballants.

Hum quel délice!

C'est alors que deux messieurs se sont mis à courir après moi alors que je traversais l'avenue, me faufilant entre les voitures.

Ils avaient l'air énérvés mais bon, cela peut arriver, je me demandais pourtant: pourquoi moi?

J'ai compris soudain lorsque la dame qui courait après ma voiture m'a aggripée par le bras en hurlant après les deux gars, qui essouflés, arrivaient en même temps à ma hauteur

Alors ils ont saisi mes poignets et enserrés ceux-ci d'étranges liens en marmonnant ce qu'ils appellent "mes droits" et poussée sans ménagement dans leur voiture grillagée qui sentait ...comment dire, les pieds et les herbes aromatiques...Bizarre!

Dois-je vraiment raconter la suite?

Moi qui m'ennuyais  j'ai été servie

Un Monsieur très sympathique m'a interrogée assis de l'autre côté de la petite table poisseuse qui nous séparait.

"Bonjour Madame qul est votre nom?

Marie

Marie comment?

Je ne sais pas, on m'appelle Marie...

Vous ne vous rappelez pas de votre nom?

Euh...non pas vraiment

Vous rappelez-vous au moins avoir volé un véhicule MERCEDES, deux saucisses et un bretzel?

Oui enfin, je me souviens avoir emprunté cette belle voiture noire pour rouler...et j'ai eu faim ...

Mais Madame, cela se nomme un vol, deux vols même!"

Il me regardait hésitant se demandant manifestement ce qu'il allait faire de moi, Sa collègue me toisait de haut et ne se gênait pas pour se montrer désagréable.

"Rick elle se f... de toi, elle a beau avoir une petite gueule d'amour et une natte blonde, elle a volé!

"Je suis désolée, comment puis-je réparer?

Réparer?

Oui, comment puis-je me faire pardonner?

Alors là c'est trop a vociféré la dame qui s'appelait police (c'était marqué sur la manche de sa veste)

Je me suis sentie devenir toute petite, perdue, un peu paniquée même, j'avoue!

Puis on a entendu des voix, des oh!  des ah!  un bruit de chaises renversées et il est arrivé  sa lumière inondant la pièce qui s'est soudain réchauffée .

Il n'avait pas son allure habituelle, depuis le tems, je le connaissais par coeur!

Il était habillé comme eux de noir, blouson de cuir, beau comme....

Je me suis jetée dans ses bras, mon vieil ami, mon sauveur,

GABRIEL!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au blog et caetera
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 204
Publicité