Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au blog et caetera
31 mars 2015

FRUITS ET LEGUMES

Je me souviens de, cette trattoria de Syracuse vantée par "le Routard", à raison.

Nous étions affamés ce soir-là et nous avons choisi les plats les plus copieux qui se révélèrent délicieux.

Pâtes sauce tomate onctueuse, aubergines et poivrons grillés, parmesan et vin du sud, profond, fruité et...fort.

Je riais, je riais heureuse d'être là, avec lui, je riais un peu fort, mais peu nous importait, personne n'y trouvait à redire!

 

A la tombée de la nuit nous sommes sortis, nous devions traverser la Sicile pour dormir à Palerme.

Un petit homme nous a acostés et tout de suite invités à prendre un café chez lui: 

"Cela me fait grand plaisir de vous inviter, vous avez l'air tellement heureux ensemble, j'aime votre rire ....venez c'est juste à côté!"

Nous nous sommes regardés  hésitant devant la longue route qui nous attendait...

Et puis nous avons accepté, juste pour un café, il émanait de cet homme tant de gentillesse!

 

Nous sommes montés dans son appartement ouvert sur un balcon surplombant la mer.

"Je dors là quand il fait trop chaud...je vis seul, je suis maraîcher, je vais vous faire goûter mes produits.

"Mais nous avons mangé!

Juste quelques artichauts, le temps d eles faire cuire...vous verrez c'est délicieux!

Nous nous  sommes assis en attendant de déguster ces petits artichauts tendres et goûteux.

Giovanni nous a raconté sa vie, tranquille, entre son boulot et sa soeur, sa seule famille.

Il s'est levé tout en parlant et nous a demandé de le suivre jusqu'à sa chambre, il a soulevé le matelas et nous a montré ses économies, un paquet de billets cachés sous ce vieux matelas, les économies de toute une vie de travail.

"Giovanni ne montre pas tes sous à n'importe qui, tu pourrais te faire voler..."

Il a souri et haussé les épaules "j'ai confiance".

Nous avons mangé les artichauts, de la salade verte, bu du café  et surtout parlé avec Giovanni le Maraîcher.

Je n'oublierai jamais cet homme au coeur pur, vendeur de fruits et légumes à Syracuse, qui nous a ouvert sa porte un soir d'été...

Giovanni, une de mes plus belles rencontres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au blog et caetera
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 204
Publicité